BOOKS

LANGUAGES

Après de nombreuses demandes d’une nouvelle collection de photos, Roy Stuart est de retour, avec un nouveau livre. Plus grand, plus volumineux des précédents opus édités chez Taschen. Ici, il montre un travail audacieux, plus subversif, que tout ce qu’il a précédemment publié.Les afficionados du travail de Roy Stuart trouveront ici un livre différent de ceux qu’ils connaissent. C’est un livre conçu comme un  manifeste , où le travail est poussé plus loin : en effet, depuis la création de son long métrage, «The Lost Door», Roy Stuart a trouvé un rythme et une voix très originale dans la photographie contemporaine, reprenant à sa façon les expériences narratives de Duane Michals ou de Marie-Françoise Plissart : à l’heure de la domination vidéo, la photographie ne peut peut-être plus être isolée dans son instantanéité, elle s’inscrit dans un flux où un « avant » et un « après » qui compressent la photographie et lui donnent sa tension, sa puissance… La photographie éclate de sa propre insuffisance, et appelle le texte, la poésie, la musique. Au-delà d’une nécessité de « légende », on assiste à véritable appel à une troisième dimension de l’image : le mot.

  • Google Classic

OFFRE SPÉCIALE POUR COLLECTIONNEURS

10 exemplaires numérotés et signés 'Edition spéciale GLYMPSTORYS' sont disponibles, chacun comprenant en supplément trois tirages A4 originaux signés de photos extraites du livre + un CD de 60 minutes de musique originale de Roy Stuart, à écouter en regardant les images.
Prix : €300 ACHETER GLYMPSTORYS EDITION LIMITEE EN LIGNE

PRECEDENTS LIVRES DE ROY STUART

Cliquez sur les couvertures pour en savoir plus sur les ouvrages publiés par Taschen.

 

Pour lire plus de critique ou pour acheter rendez vous sur Amazon UK et Amazon USA.

© 2019 Roy Stuart, Studio C. Proudly created by WMK              Siret: 533956876 / TVA: FR 30 533956876           Privacy policy                Refund policy                  Contact